Assurance décennale terrassement et démolition

Assurance décennale terrassement ? Plus que tout autre, l’artisan travaillant dans le terrassement et/ou la démolition de bâtiment doit être détenteur d’une Assurance décennale terrassement valide. La RC décennale est une obligation, en France, depuis 1978.

Le terrassier creuse fondations et tranchées, créer des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai. Le démolisseur, lui, ne fait pas que démolir, il déconstruit, il procède au tri sélectif des matériaux. Ces deux artisans ont l’obligation d’avoir une Assurance décennale, aussi appelée Garantie décennale.

L’Assurance décennale terrassement est une obligation pour tous les artisans dont les travaux affectent le sol, le bâtiment ou la conformité à certaines normes obligatoires. Demandez-nous conseil, si vous le souhaitez.

Prix d’une Assurance décennale terrassement

Les prix d’une Assurance décennale terrassement et démolisseur commencent aux alentours de 880€ l’année. Renseignez simplement notre formulaire de demande artisan et nous vous accompagnons et comparons, pour vous, les prix des garanties décennales du marché. Dans les meilleurs délais, FEN’X COURTAGE vous établit gratuitement votre devis d’Assurance décennale terrassement ou démolition.

Avis d’un artisan sur sa Garantie décennale terrassement

« Nous sommes terrassiers de père en fils depuis 3 générations et je peux vous dire que manipuler des charges toute la journée, par toutes les intempéries possibles, cela demande une bonne forme physique et une bonne assurance ! Merci à FEN’X Courtage d’avoir comparé pour moi les garanties décennales terrassement, je n’ai jamais le temps. Merci également pour vos conseils avisés et votre rapidité. »

Baptiste L. (03100, Montluçon)

Terrassement, démolition et Assurance décennale

Les artisans du terrassement et de la démolition doivent avoir une Assurance décennale terrassement et une responsabilité civile professionnelle. Leur responsabilité est souvent engagée en cas de sinistre. Être terrassier ou démolisseur, c’est être prudent : un ouvrage peut rencontrer des soucis qui peuvent avoir des conséquences financières et humaines graves.

L’artisan est le garant de la sécurité de ses réalisations. C’est surtout pour cela qu’il vous faut une Assurance décennale terrassement et démolition, elle protégera vos travaux de gros œuvre pendant 10 ans.

Rappelez-vous bien que légalement l’assurance décennale terrassement est obligatoire en France. Nouveau : nous comparons également pour vous le prix de votre mutuelle artisan.

La décennale, une obligation et une nécessité

Pour tout professionnel du BTP, une assurance décennale est obligatoire pour couvrir les risques liés à son activité. C’est le cas pour le terrassier qui , en règle générale, est le premier intervenant sur un chantier.

Il assure la préparation d’un terrain destiné à une construction (creusement de tranchées, fondations, excavations…) ou exécute des travaux d’aménagements de voiries.

Il a aussi pour mission des tâches de forages et sondages. L’assurance décennale terrassement garantit alors le professionnel pour tout dommage affectant le sol ou la solidité d’un bâtiment.

L’assurance décennale terrassement doit être souscrite avant l’ouverture d’un chantier et sera demandée par le maître d’ouvrage.