Assurance décennale plombier chauffagiste

Depuis 1978, un artisan plombier et/ou chauffagiste doit impérativement souscrire une Assurance décennale plombier chauffagiste. Cette assurance protège tous ses travaux pendant une période de 10 ans.

C’est lors du second œuvre que le plombier chauffagiste exerce son métier, c’est lui qui installe toute la tuyauterie, raccorde le bâtiment à l’arrivée d’eau et aux différents systèmes d’évacuation des eaux usées. Il peut également installer baignoire, douche, robinetterie, etc… Il a donc besoin d’une Assurance décennale plombier chauffagiste.

De plus, s’il est chauffagiste, il pose également les solutions de chauffage : convecteurs électriques, chauffage au sol, chaudière, ECS, ballon d’eau chaude, etc… A ce titre, mieux vaut être bien assuré et disposer d’une assurance décennale plombier chauffagiste !

L’Assurance décennale est obligatoire pour tous les artisans chauffagistes et les plombiers. Contactez-nous.

Prix d’une Assurance décennale plombier chauffagiste

Le prix d’une Assurance décennale plombier chauffagiste avoisine les 800€ par an. FEN’X COURTAGE vous conseille et vous accompagne. Nous comparons pour vous les prix des garanties décennales. Remplissez dès à présent le formulaire de demande artisan : nous construirons rapidement et gracieusement votre devis personnalisé pour votre RC décennale plombier chauffagiste.

Avis d’un artisan quant à sa Garantie décennale plombier

« Comme l’assurance décennale plombier chauffagiste à toujours été obligatoire, je l’ai toujours prise et payé sans réfléchir. Après notre rachat de credit reims, c’est ma femme qui a fait une recherche sur internet et a interrogé FEN’X courtage. Quand elle m’a montré le résultat bien moins cher, je lui ai dit de bien regarder si c’était les mêmes garanties ! Et oui ! Du coup, on a signé le contrat le lendemain et le soir j’ai reçu mon attestation décennale plombier chauffagiste. J’ai économisé 400€ ! »

Gérard L. (51100, Reims)

Le plombier chauffagiste et son Assurance décennale

L’artisan plombier chauffagiste, qu’il travaille avec des particuliers, des sociétés ou des syndics de copropriété, est soumis à l’Assurance décennale plombier chauffagiste et à la responsabilité civile professionnelle. En cas de sinistre ou de malfaçon, sa responsabilité est régulièrement engagée.

Avec la plomberie et le chauffage, les mauvaises surprises peuvent être variées… Les installations de chauffage et de plomberie peuvent rencontrer des pannes et/ou des fuites. Cela peut avoir des conséquences financières importantes pour l’artisan et son client.

Il convient donc de trouver une assurance décennale plombier chauffagiste. Cela vous permet de remettre à vos clients une copie de votre attestation  assurance décennale plombier chauffagiste, de plus, l’assurance décennale plombier chauffagiste protégera vos travaux de plomberie et de chauffage pendant 10 ans. RAPPEL : cette assurance est obligatoire.

Garantir son travail dans le temps

Pourquoi une assurance décennale plombier chauffagiste ?

Parce qu’un plombier est un ouvrier qualifié du bâtiment qui est amené à intervenir sur des chantiers neufs ou de rénovation. C’est lui qui trace le parcours des canalisations, pose et fixe les appareils sanitaires, il installe et répare les tuyauteries d’eau, vérifie la conformité de l’ensemble aux normes de sécurité.

Une fuite technique ou humaine peut causer des dégâts considérables, coûteux et en cascade. Les dégâts des eaux engendrent des dégradations sur les sols, murs et plafonds et nécessitent alors l’intervention de l’assurance décennale plombier.

L’assurance décennale plombier chauffagiste permet de se prémunir de ces incidents dans le temps. Si vous le souhaitez, en plus de l’assurance décennale plombier chauffagiste, nous comparons également pour vous le prix de votre complémentaire santé artisan.