Assurance décennale peintre et carreleur

En France, le fait d’avoir une Assurance décennale peintre ou une Assurance décennale carreleur est obligatoire depuis 1978, pour les artisans. Le plus souvent, une fois les travaux de gros œuvre terminés, l’artisan peintre ou carreleur entame ses travaux dans le bâtiment. De part la nature même de ses travaux, il a l’obligation légale de disposer d’une Assurance décennale peintre ou encore « RC décennale artisan carreleur ».

En rénovation comme en construction, l’artisan peintre ou carreleur doit être couvert par une assurance pour l’ensemble de ses travaux de peinture ou de carrelage : colmatage de fissures, ponçage, peintures intérieures de finition, murs et plafonds de chambre, salon, cuisine, peintures extérieures, peinture des façades, pose de revêtement de sol comme le carrelage, le parquet, la moquette, le stratifié…

L’Assurance décennale peintre carreleur est une obligation pour tous les artisans carreleurs ou peintres. Demandez conseil !

Prix d’une Assurance décennale peintre et carreleur

Notre politique est de vous accompagner, vous conseiller au mieux et comparer pour vous les prix des garanties décennales disponibles sur le marché actuel (Assurance décennale peintre, mutuelle…). Il vous suffit de renseigner le formulaire de demande artisan et FEN’X COURTAGE vous enverra gratuitement votre devis personnalisé, concernant votre Assurance décennale peintre ou carreleur. Les prix d’une Assurance décennale peintre et carreleur avoisinent les 640€ par an en moyenne.

Avis d’un artisan sur sa Garantie décennale peintre

« Je suis peintre depuis 7 ans, je suis bien content parfois d’être couvert par ma garantie décennale. Il arrive que les supports soient mal préparés par les artisans d’avant, du coup certaines peintures cloquent dans le temps. Quand il s’agit de refaire les peintures dans tout un bâtiment, on est bien content que se soit pris en charge par l’assurance. FEN’X m’a trouvé une assurance décennale peintre pas chère, en 24h, tout était OK. Merci à vous. »

Karim Z. (77000, Melun)

Artisan et Assurance décennale

La plupart des artisans qu’ils soient peintres ou carreleurs sont dans l’obligation d’avoir une Assurance décennale peintre et une responsabilité civile professionnelle. Dans le cadre d’un sinistre ou d’un dégât, c’est leur responsabilité qui est engagée. Les travaux de peinture comme les travaux de revêtement de sol représentent à terme des sommes importantes et peuvent avoir des conséquences financières non négligeables.

L’artisan peintre ou carreleur peut ainsi mettre en péril l’équilibre financier de sa société. La loi française impose donc de souscrire une Assurance décennale peintre ou carreleur afin de protéger les travaux réalisés pendant une période de 10 ans.

Si vous le voulez, en plus de votre Assurance décennale peintre carreleur, nous comparons également pour vous le prix de votre complémentaire santé artisan.

Assurer les risques professionnels

Le métier d’artisan peintre ne se limite pas qu’à la partie décorative d’un ensemble. Comme la plupart des artisans du bâtiment, il est concerné par l’assurance décennale peintre au vu des tâches qui lui sont confiées.

En effet, il doit avoir une connaissance technique approfondie : connaître les différents supports, matériau, essence de bois, métaux, plâtre…Il est amené à travailler aussi bien en intérieur, qu’en extérieur.

Un revêtement imperméabilisant mal appliqué sur une façade extérieure peut générer des problèmes d’infiltrations ou de fissures. L’assurance décennale peintre joue ici pleinement son rôle pour régler le sinistre de l’artisan en indemnisant le client concerné.