Assurance décennale menuisier, plâtrier…

Assurance décennale menuisier ? Tous les artisans travaillant sur les aménagements intérieurs d’un bâtiment doivent souscrire une Assurance décennale menuisier : plâtrier, plaquiste, serrurier, vitrier… dans le cadre de travaux neufs comme dans le cas d’une rénovation (voir. Loi 78.12 de 1978).

L’Assurance décennale menuisier, plâtrier, plaquiste, serrurier, vitrier (aussi appelée garantie décennale) a pour dessein de protéger vos travaux pendant une période de 10 ans, et permettre de procéder aux remboursements des éventuelles réparations à faire, en cas de sinistre ou de malfaçon.

De fait, les artisans réalisant les aménagements intérieurs doivent contracter une RC décennale artisan afin d’être assurés pour l’ensemble de leurs réalisations : agencement de fermetures, réalisations en bois, pose de cloisons de séparation, installation de cuisine, pose de serrure renforcée, installation de vitres sur mesure…

L’Assurance décennale menuisier est obligatoire pour tous les artisans : menuisiers, plâtriers, plaquistes, serruriers, vitriers…. N’hésitez-pas à contacter FEN’X COURTAGE.

Prix d’une Assurance décennale menuisier

Dans le secteur de l’aménagement intérieur, le prix d’une Assurance décennale menuisier, plâtrier, plaquiste, serrurier, vitrier commence aux alentours de 800 € pour une année. La société FEN’X COURTAGE compare pour vous l’ensemble des offres actuelles afin de trouver pour vous les prix des garanties décennales les plus intéressants. Il vous suffit de remplir notre formulaire de demande et nous établissons gratuitement votre devis personnalisé pour votre Assurance décennale menuisier.

Témoignage d’un artisan plaquiste sur sa Garantie décennale

« Je sais que mon travail est important car il conditionne les finitions des maisons dans lesquelles je pose mes cloisons sèches, le cloisonnement de gaines montantes et les éléments de menuiserie. Je suis conscient que je dois être bien assuré car en cas de problème les sommes s’envolent… Et puis, je n’ai pas le choix, c’est obligatoire. Ma femme a interrogé FENX et nous avons eu le devis gratuit dans la journée, j’ai reçu mon attestation assurance décennale menuisier par mail. C’est parfait. »

Robert G. (69100, Villeurbanne)

Menuisier, plâtrier et Assurance décennale

Tous les artisans menuisier, plâtrier, plaquiste, serrurier, vitrier sont soumis à l’Assurance décennale charpentier et à la responsabilité civile professionnelle.

En effet, les années passant, il peut arriver qu’une réalisation bouge ou se fissure et cela peut engendrer des conséquences pécuniaires très importantes pour l’artisan. Dans le cadre d’une Assurance décennale menuisier, les réparations sont prises en charge pendant 10 ans, et ce, sans recherche préalable de responsable !

Le choix d’une décennale de qualité

Souscrire à un contrat décennale, c’est avant tout adapter le contrat à son activité et à ses besoins. C’est également sélectionner le niveau de franchise adéquat et ajuster son chiffre d’affaires en fonction de l’évolution de son activité.

Un artisan menuisier est également tenu à cette obligation et doit posséder une assurance décennale menuisier. Il sera protégé en cas de dommage ou de vice de construction si un sinistre se déclare dans les dix ans suivant a réception d’un des ses chantiers.

En fonction de la franchise choisie, l’assurance décennale menuisier indemnisera le préjudice causé et évitera des pertes financières.

L’assurance décennale menuisier, plâtrier… est obligatoire, même pour les artisans auto-entrepreneurs. Demandez-nous également de comparer pour vous le prix de votre mutuelle artisan.