Assurance décennale électricien

Être détenteur d’une Assurance décennale électricien est une obligation en France, depuis 1978. En effet, une fois le gros œuvre achevé, l’artisan électricien débute l’installation électrique du bâtiment. De part la nature de ses travaux, il a l’obligation d’avoir une Assurance décennale électricien, aussi appelée garantie décennale.

Sur un chantier de construction, comme sur un chantier de rénovation, l’artisan électricien ou le professionnel du bâtiment se doit d’être assuré pour l’ensemble de ses travaux électriques : pose de tableaux électriques, supports, prises murales, interrupteurs,  pose de gaines, câbles électriques…

L’Assurance décennale électricien est une obligation pour tous les artisans électriciens. Demandez-nous conseil.

Prix d’une Assurance décennale électricien

Les prix d’une Assurance décennale électricien commencent aux environs de 720€ par an. Nous vous accompagnons, vous conseillons et comparons, pour vous, les prix des garanties décennales sur le marché. Renseignez simplement le formulaire de demande présent sur notre site et FEN’X COURTAGE vous établira gratuitement et rapidement votre devis personnalisé concernant votre Assurance décennale électricien.

Avis d’un artisan sur sa Garantie décennale électricien

« Être électricien, c’est avant tout être minutieux et ce n’est pas juste tirer des fils électriques… L’électricité vous fait toucher à des domaines différents, comme les nouvelles technologies, la domotique, la sécurisation de bâtiment, les panneaux photovoltaïques… Une installation électrique représente toujours un danger possible alors il vaut mieux être assuré correctement. Perso, je ne travaillerai jamais sans être couvert par ma garantie assurance décennale électricien ! J’ai interrogé Fen’x Courtage, j’ai eu ma réponse dans la journée, j’ai payé en ligne, c’était simple. Je recommande. »

Florent R. (62100, Calais)

L’électricien et son Assurance décennale

Les artisans électriciens sont soumis à l’Assurance décennale électricien et à la responsabilité civile professionnelle. Leur responsabilité est très souvent engagée en cas de déclaration de sinistre. Être électricien, c’est être vigilant : une installation électrique peut rencontrer des soucis qui peuvent avoir des conséquences financières et humaines graves.

En effet, un court-circuit, une mauvaise installation ou un composant électrique défectueux et cela peut aller du « plomb qui saute » à l’incendie complet du bâtiment. L’électricien est le garant de la sécurité des installations électriques. C’est pour cette raison qu’il vous faut une Assurance décennale électricien qui protégera vos travaux électriques pendant 10 ans.

Travailler en toute sérénité

L’artisan électricien intervient sur des chantiers où les risques liés à son activité peuvent être lourds de conséquences. L’assurance décennale électricien couvre ses ouvrages durant dix ans post réception du chantier.

Réalisation des canalisations, pose des câbles, raccord au tableau électrique, mise en place des équipements de chauffage, d’éclairage… sont autant de travaux qui nécessitent la technicité et la maîtrise du professionnel.

L’artisan électricien doit aussi cerner parfaitement les normes de sécurité en vigueur et posséder une connaissance métier parfaite.                     

Le choix de l’assurance décennale électricien prend ici toute son importance.

Elle est obligatoire, mais avant tout, nécessaire à l’artisan et à ses futurs clients.

Une fois de plus, rappelez-vous que, légalement, l’assurance décennale électricien est incontournable, en France. Si vous le souhaitez, nous comparons également pour vous le prix de votre mutuelle artisan. Merci de votre confiance.