Assurance décennale cuisiniste

Vous êtes artisan cuisiniste ? Sachez que l’Assurance décennale cuisiniste est obligatoire en France lorsque les travaux réalisés par un artisan affectent le sol, le bâtiment ou la conformité à certaines normes obligatoires (loi 78.12 du 4 janvier 1978).

L’Assurance décennale cuisiniste (aussi nommée RC décennale ou garantie décennale) a pour objet de protéger vos aménagements de cuisine pendant une période de 10 ans et de faciliter le remboursement des réparations à prévoir, en cas de dégâts.

L’artisan cuisiniste doit avoir une assurance pour l’ensemble de ses réalisations : installation de cuisine équipée, cuisine ouverte, semi-ouverte, fermée, installation de solutions de rangements, d’électroménager…

Pour toutes ces installations, l’Assurance décennale cuisiniste et artisan est obligatoire. Contactez-nous.

Prix d’une Assurance décennale cuisiniste

L’éventail de prix d’une Assurance décennale cuisiniste commence aux environs de 720 € l’année. La société FEN’X COURTAGE réalise pour vous un comparatif des offres de prix des garanties décennales cuisinistes disponibles actuellement.

En remplissant dès maintenant notre formulaire de demande artisan, vous recevrez rapidement votre devis personnalisé concernant votre Assurance décennale cuisiniste, et ce gratuitement.

Avis d’un cuisiniste sur sa RC décennale artisan

« Cuisiniste en Alsace, j’ai choisi mon assurance décennale artisan cuisiniste avec FEN’X COURTAGE. Les prix étaient vraiment intéressants et en plus ils ont été les plus rapides à me répondre à ce sujet. Du fait, j’en ai parlé à d’autres professionnels avec lesquels j’ai l’habitude de travailler et 2 ont déjà signés aussi. Services et conseils de qualité. »

Florent K. (67300, Schiltigheim)

Le cuisiniste et son Assurance décennale

L’artisan cuisiniste est tenu d’avoir une Assurance décennale cuisiniste, ainsi qu’une Assurance responsabilité civile professionnelle à jour. Couvert par une Assurance décennale artisan, vos installation et aménagements de cuisine sont pris en charge pendant une période de 10 années, sans avoir à effectuer de recherche préalable en responsabilité.

Se prémunir des dommages causés

L’artisan cuisiniste est un professionnel intervenant sur différents postes : électricité, plomberie, pose de sanitaires, menuiserie intérieure, revêtement de surfaces, plâtrerie…

Ces activités nécessitent un véritable savoir-faire, un professionnalisme certain et une assurance décennale cuisiniste. Un dégât des eaux peut causer des dégradations importantes qui peuvent compromettre la solidité de l’ouvrage.

Se protéger d’éventuels dommages qui entraîneraient des dégâts importants, c’est l’obligation de l’artisan cuisiniste. L’assurance décennale cuisiniste répond à cette exigence et à cette obligation en couvrant la responsabilité de ce professionnel. Elle est aussi une preuve de sérieux de l’artisan.

Bien protégé et bien assuré, l’artisan peut ainsi mener son activité sereinement.

N.B. : L’Assurance décennale cuisiniste est une obligation, également pour les auto-entrepreneurs. Nous pouvons aussi, sur simple demande, comparer pour vous le prix de votre assurance santé artisan.