Assurance décennale couvreur zingueur

Un artisan couvreur zingueur (et menuiserie extérieure) se doit de souscrire une Assurance décennale couvreur. C’est le cadre légal en France , depuis 1978. Cette garantie décennale protège l’ensemble de ses travaux pendant une période de 10 années, dans le neuf ou en rénovation.

Le couvreur zingueur prépare ses ouvrages en atelier ou les achète déjà prêts, puis l’essentiel de son travail se fait en extérieur. Le métier de couvreur demande le respect des règles de sécurité. En effet, le plus souvent la couverture, le bardage, l’installation de menuiserie extérieures se réalisent en hauteur. Il vaut donc mieux être bien assuré pour ses ouvrages mais également pour soi même !

L’Assurance décennale couvreur est obligatoire pour tous les artisans couvreurs zingueurs. Appelez-nous.

Prix d’une Assurance décennale couvreur zingueur

Le prix d’une Assurance décennale couvreur est d’environ 880€ par an. La société FEN’X COURTAGE conseille, accompagne et compare pour vous les prix des garanties décennales couvreur. Remplissez dès maintenant notre formulaire de demande artisan. Nous élaborerons gracieusement et dans les meilleurs délais votre devis personnalisé pour votre Assurance décennale couvreur (RC décennale artisan).

Avis d’un artisan quant à sa Garantie décennale couvreur

« Toujours en extérieur, toujours en équilibre, nous connaissons mon frère et moi le prix d’une assurance (dans tous les sens du terme). L’obligation d’avoir une assurance décennale couvreur zingueur est logique et nous sécurise, nous et notre travail de couverture. Une tuile, une gouttière, ça bouge. Mon frère qui est toujours sur internet à demandé à FEN’X Courtage un devis, le prix de l’assurance décennale couvreur était moins élevé que notre prestataire actuel, on a foncé. On apprécie également de pouvoir les contacter facilement par mail ou par téléphone. »

Pierre Q. (02000, Laon)

Couverture, menuiserie extérieure et Assurance décennale

L’artisan couvreur zingueur, qu’il travaille avec des particuliers ou des sociétés est soumis à l’Assurance décennale couvreur et menuiserie extérieure ainsi qu’à la responsabilité civile professionnelle. En cas d’accident ou de sinistre, sa responsabilité sera inévitablement engagée.

L’Assurance décennale couvreur est obligatoire pour les couvreurs, même en statut d’auto-entrepreneurs.

Vos réalisations peuvent être endommagées et engendrer de lourdes conséquences financières. Il convient donc de trouver une bonne assurance décennale couvreur zingueur. Cela vous permet d’abord de remettre à vos clients une copie de votre attestation  assurance décennale, ensuite cette garantie décennale protège vos travaux de couverture et menuiserie extérieure pendant 10 ans. Contactez-nous !

Bien protéger son activité

L’artisan couvreur est un professionnel du bâtiment qui intervient sur l’enveloppe du bâtiment et les dommages en découlant peuvent être considérables. Le métier de couvreur nécessite des aptitudes de travail en hauteur mais également de la précision et de l’habileté.

La maîtrise des différents matériaux – ardoise, tuile, zinc, cuivre, inox …- nécessite une technicité certaine et le couvreur se doit de respecter des règles strictes. Garantir cette activité par une assurance décennale couvreur, c’est protéger l’ouvrage réalisé pendant une période de dix ans à réception des travaux.

L’assurance décennale couvreur est obligatoire mais avant tout, c’est l’assurance du travail bien fait et bien suivi dans le temps. Si vous le souhaitez, nous comparons également pour vous le tarif de votre assurance santé artisan.