Assurance décennale charpentier

La souscription à une Assurance décennale charpentier est obligatoire, en France, pour tout charpentier travaillant sur des charpentes bois ou charpentes métalliques, pour des travaux dans du neuf ou dans le cadre de travaux de rénovation (cf. Loi 78.12 de 1978).

 L’Assurance décennale charpentier (encore appelée garantie décennale charpentier) a pour but de protéger vos réalisations pendant 10 ans et de procéder aux remboursements des réparations obligatoires, en cas de sinistre ou de malfaçon.

En effet, l’artisan charpentier doit être assuré pour l’ensemble de ses travaux de charpente (bois, métal…) :

  • conception et pose d’une charpente et ossature générale, réalisation de combles aménageables, coffrages, planchers bois…

Une assurance décennale charpentier est obligatoire pour tous les artisans charpentiers. Contactez FEN’X COURTAGE.

Prix d’une Assurance décennale charpentier

Le prix d’une Assurance décennale charpentier débute aux alentours de 800 euros par an. Notre société vous accompagne et compare, pour vous, les meilleures offres et prix des garanties décennales disponibles. Remplissez dès maintenant le formulaire de demande et nous établirons gratuitement votre devis personnalisé concernant votre Assurance décennale charpentier.

Témoignage d’un artisan quant à sa Garantie décennale charpentier

« Cela fait presque 15 ans que je travaille à mon compte avec mon cousin et ma sœur. Au bout d’un moment, je me suis dis que mon assurance décennale charpentier devenait trop chère.  Et finalement je me suis aperçu grâce à FEN’X Courtage que pour exactement les mêmes garanties (j’ai tout bien vérifié) je pouvais payer moins cher, d’environ 350€ par an, quand même ! Tout s’est fait par téléphone en moins de 48h et 2 coups de fil, si je me souviens bien. Je n’ai pas perdu de temps, je peux retourner monter mes charpentes en toute sécurité avec une assurance décennale charpentier au top. Merci tout spécial à Nicolas et à ses bons conseils. »

Erwan H. (29200, Brest)

Le charpentier et son Assurance décennale

Tous les artisans charpentiers sont soumis à l’Assurance décennale charpentier et à la responsabilité civile professionnelle. L’artisan doit entretenir de bonnes relations avec les autres corps de métiers du bâtiment, il doit également respecter toutes les consignes de sécurités liées à sa profession.

 Dans le temps, il arrive qu’une charpente bouge ou se fissure et cela peut avoir des conséquences financières particulièrement importantes pour le charpentier. Avec une Assurance décennale charpentier, les réparations de vos ouvrages sont prises en charge pendant 10 ans, sans recherche préalable de responsable !

La décennale, une garantie dans le temps

Comment rassurer un client sur la qualité de son travail et le suivi dans le temps des tâches accomplies ? Tout professionnel du bâtiment doit souscrire à une assurance décennale et c’est le cas d’un charpentier et de son assurance décennale charpentier.

Professionnel de la charpente bois ou de la charpente métallique, le charpentier se doit d’avoir des connaissances techniques précises (dessin industriel, projection dans l’espace, matériaux…) et des normes de sécurité en vigueur.

Le charpentier doit, comme tout artisan du BTP, contracter une assurance décennale charpentier afin de lui garantir une protection en cas de dommages remettant en cause la solidité du bâtiment.

ATTENTION : L’assurance décennale charpentier est obligatoire, même pour les auto-entrepreneurs. Sur simple demande, nous comparons également pour vous le prix de votre assurance santé artisan. N’hésitez-pas à nous contacter dès maintenant.