Assurance décennale bureau d’étude, architecte

Assurance décennale bureau d’étude ? En France, avoir une Assurance décennale bureau d’étude et architecte est obligatoire depuis la loi Spinetta de 1978. De part la nature même de leurs travaux, ils ont l’obligation légale de souscrire une Assurance décennale ou encore RC décennale.

Les bureaux d’études dans la construction et les travaux publics, les architectes se doivent d’être encadré par une assurance pour l’ensemble de leurs travaux : étude d’implantation, fondations, choix des matériaux…

L’Assurance décennale bureau d’étude est une obligation pour tous les B.E. et architectes. Demandez conseil !

Prix d’une Assurance décennale bureau d’étude et architecte

Notre politique est de vous accompagner, de vous conseiller au mieux et de comparer, pour vous, les prix des garanties décennales. Il vous suffit simplement de renseigner le formulaire de demande et FEN’X COURTAGE vous envoie gratuitement votre devis personnalisé, concernant votre Assurance décennale bureau d’étude et architecte. Les prix d’une Assurance décennale bureau d’étude et architecte sont parmi les plus élevés et avoisinent les 1600€ par an.

Avis d’un architecte quant à sa Garantie décennale

« Architecte, j’ai malheureusement fait la triste expérience du sinistre post-construction… Suite à l’instabilité d’une maison dont j’avais réalisé l’implantation ma responsabilité décennale a été engagée du fait des sinistres sur l’ouvrage. Heureusement que j’étais bien couvert. Dernièrement, j’ai changé de compagnie pour rejoindre les services de FEN’X Courtage car ils ont été rapides et sérieux avec des prix un peu moins élevés qu’avant. Merci pour votre disponibilité. »

Eddy A. (53000, Laval)

Bureau d’étude, architecte et l’Assurance décennale

Les bureaux d’études et les architectes n’interviennent pas directement dans la construction d’une maison ou d’un bâtiment, mais ils ont un rôle de conseil et de maître d’œuvre. Aussi, lors d’un sinistre issu d’une erreur de diagnostic, d’une mauvaise étude ou d’un défaut de conseil, c’est leur assurance décennale bureau d’étude qui est engagée.

Ils sont dans l’obligation d’avoir une Assurance décennale bureau d’étude et une responsabilité civile professionnelle.

Les primes d’assurance décennale pour les professionnels de la maitrise d’œuvre prennent notamment en compte le chiffre d’affaires réalisé et le nombre d’années d’expérience.

L’assurance décennale pour les professions intellectuelles du bâtiment

Les bureaux d’études et également les architectes font partie des professions intellectuelles du bâtiment. Ces professionnels du BTP sont également concernés par l’obligation de souscrire à une assurance décennale bureau d’études.

Même s’ils ne participent pas directement à l’acte de construction, leur tâche est d’ampleur puisqu’ils élaborent les études, plans et calculs de l’ouvrage.

Une erreur de conception ou une mauvaise analyse des contraintes peuvent engendrer un sinistre conséquent. Pour éviter de supporter ces dommages lourds et coûteux, le bureau d’études doit s’en prémunir en souscrivant une assurance décennale bureau d’études.

C’est aussi un gage de professionnalisme pour les maîtres d’ouvrage avant le début d’un chantier.

Si vous avez la moindre question concernant l’Assurance décennale bureau d’étude et ses tarifs, contactez-nous.