Assurance décennale alarme et climatisation

Assurance décennale alarme ? Depuis la Loi 78.12 de 1978, le fait de souscrire une Assurance décennale alarme et climatisation est obligatoire en France, pour tous les artisans installant des systèmes d’alarme et de sécurité, ainsi que des solutions de climatisation. Que ce soit dans le cadre de travaux dans du neuf ou en rénovation.

L’Assurance décennale alarme et climatisation (aussi nommée garantie décennale ou RC décennale) a pour fonction de protéger vos installations pendant 10 ans, de procéder aux remboursements des réparations obligatoires, pour tous les dégâts provoqués.

En effet, l’artisan installateur de systèmes d’alarme ou installateur de systèmes de climatisation doit être assuré pour l’ensemble de ses travaux : pose de détecteur de mouvement, caméra de surveillance, télésurveillance, alarme et volets, détecteur d’ouverture de porte, climatisation solaire, climatisation réversible, climatiseur multisplit…

L’Assurance décennale alarme artisan est obligatoire pour toutes ces réalisations. Contactez FEN’X COURTAGE.

Prix d’une Assurance décennale alarme et climatisation

Il faut savoir que le prix d’une Assurance décennale alarme et climatisation débute aux alentours des 720 euros par an. Notre société, FEN’X COURTAGE, compare pour vous les offres et les prix des garanties décennales disponibles sur le marché. Il vous suffit de renseigner dès à présent le formulaire de demande artisan et nous établissons votre devis personnalisé concernant votre Assurance décennale alarme, gratuitement.

Témoignage d’un client quant à sa RC décennale artisan

« Bonjour, mon beau-frère et moi sommes artisans et nous installons des systèmes de sécurité et d’alarme pour les entreprises (pas de particulier) depuis 7 ans maintenant. Il ne nous viendrait pas à l’esprit de travailler sans avoir une RC décennale artisan installateur d’alarme, vu le prix que représente le matériel que nous protégeons dans les différents bâtiments de nos clients… A chaque fin de chantier, nous savons que notre installation est protégée pour 10 ans. Merci à FEN’X pour les conseils et la rapidité. »

Charles et Philippe B. (64700, Hendaye)

Installation d’alarme et climatisation : l’Assurance décennale

L’artisan qu’il soit installateur d’alarme ou de climatisation doit avoir une Assurance décennale alarme et climatisation, ainsi qu’une Assurance responsabilité civile professionnelle. En effet, avec une Assurance décennale alarme artisan, les réparations de vos ouvrages sont prises en charge pendant 10 ans, sans recherche préalable de responsable.

Se prémunir des dommages causés

L’installateur d’alarme est un technicien spécialisé dans les systèmes électroniques de sécurité et de protection. Il effectue tous les réglages, les câblages et les raccordements des différentes installations : vidéo surveillance, capteur de mouvements, sirène, caméra, détecteur de fumée…

Pour toutes ces tâches, ce professionnel se doit de souscrire une assurance décennale alarme pour se protéger des éventuels dommages qui pourraient survenir dans les dix années suivant l’achèvement des travaux.

Savoir identifier ses besoins et choisir une assurance adaptée est la solution pour travailler sereinement en sachant son activité convenablement protégée. L’assurance décennale alarme est une obligation, et avant tout, une responsabilité.

ATTENTION : L’assurance décennale alarme et climatisation est obligatoire, même pour les statuts auto-entrepreneurs. Sachez également que sur simple demande, nous comparons aussi pour vous le prix de votre assurance santé artisan.